Formations

Principaux programmes de formation avec formateur agréé par la commission des partenaires du marché du travail (Emploi Québec).

Formation personnalisée sur votre lieu de travail à l’heure et à la date de votre choix.

Espace clos


Permettre aux participants d’apprendre les procédures et les directives à suivre pour reconnaître les dangers et les risques reliés aux espaces clos. Les entreprises avec la participation des travailleurs doivent mettre en place des mesures de contrôle sur les risques, la planification du travail et des mesures d’urgence ainsi que l’émission des permis de travail sécuritaires pour effectuer les travaux. Cette formation est élaborée à partir des lois, règlements ainsi que les normes assujettis aux espaces clos et la protection des travailleurs. Formation théorique et/ou pratique selon vos besoins.

Sauvetage en espace clos


Permettre aux participants de connaître les procédures, les directives, les approches et les vérifications à suivre pour effectuer sécuritairement un sauvetage en espace clos. Utiliser des équipements de protection et de sauvetage. Simuler l’intervention d’urgence et planifier le sauvetage pour permettre de sortir la victime de l’espace clos.

Intervention en cas de déversements mineurs


Acquérir les connaissances et les habiliter pour intervenir en cas de déversements de matières dangereuses (pétroliers et chimiques). Par des présentations théoriques et/ou des mises en situation ou pratiques, les participants apprendront à réagir rapidement et correctement face à un incident qui peut s’avérer grave si l’intervention n’est pas effectuée immédiatement. Etc…Nous pouvons préparer une formation personnalisée afin de sensibiliser les travailleurs, en vue d'intervenir efficacement lors de déversements et utiliser les trousses d’urgence.

SIMDUT 2015 - harmonisé au SGH


Laissez-nous vous expliquez le nouveau SIMDUT

SIMDUT 2015 sera pris en charge par le Système Général Harmonisé (SGH) qui a été adopté le 15 juin 2015 par le gouvernement du Québec. Pendant la période d’adaptation, les entreprises pourront utilisées l’ancien SIMDUT et le SIMDUT 2015. Pendant la période de transition, vous pouvez utiliser les fiches signalétiques qui seront remplacées par les fiches de données de sécurité (FDS). Les travailleurs doivent être informés et formés sur les nouvelles exigences du SIMDUT 2015.

Transport des Matières Dangereuses (TMD)


Identifier les principaux éléments de la législation sur le TMD Les participants seront en mesure de trouver les informations nécessaires pour accomplir efficacement les tâches reliées à la manutention des marchandises dangereuses ainsi que d’agir de manière sûre en présence de danger ou urgence. Etc.

Appareils respiratoires autonomes


Permettre aux participants de connaître la réglementation reliée à la protection respiratoire, apte à utiliser et à endosser adéquatement un appareil respiratoire à cartouches ou autonomes, connaître le fonctionnement des appareils respiratoires autonomes ainsi que toutes les composantes d'un ARA et leur application, effectuer la vérification du fonctionnement, apprendre les procédures d’inspection, d’entretien et de rangement des appareils respiratoires. Etc…

Détecteur de gaz


Permettre aux participants de connaître la réglementation et les normes applicables, savoir utiliser les détecteurs de gaz dans les atmosphères confinées et des espaces dangereux, évaluer les dangers et risques qu’ils représentent, connaître les caractéristiques générales de l’appareil de détection de gaz, évaluer les dangers des gaz (déficience en oxygène, gaz inflammables et gaz toxiques), connaître le principe de fonctionnement des capteurs d'oxygène de gaz toxiques, de gaz inflammables. Etc…

Manipulation des extincteurs portatifs


Acquérir les connaissances utiles dans l’utilisation des matériels d’extinction pour les petits incendies dans l’entreprise ainsi que de permettre aux participants de voir ou pouvoir manipuler les extincteurs de classe A, B. C, D, F soit en pratique ou en vidéo. Etc…

Procédure de cadenassage


Sensibiliser les travailleurs aux risques reliés aux cadenassages. Le cadenassage, ou verrouillage comportent des pratiques et des procédures visant à neutraliser toutes les sources d’énergie sur un équipement, une machine, un outil avant qu’un travailleur exécute des travaux. Cette procédure est obligatoire en vertu de l’article 185 du RSST. Elle permet de s’assurer qu’un travailleur peut travailler sur un équipement sans que celui-ci ne puisse être remis en marche.

Besoin d’une soumission ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires au 450-585-1212 ou par email via ce lien.

COPYRIGHT 2018
Conception et hébergement : Caméléon Média